Avantages et options des revêtements de sol antidérapants

Les revêtements de sol antidérapants offrent plusieurs avantages pour protéger l’employé et l’employeur, tels que :

  • Un environnement de travail sûr pour le personnel et les visiteurs, augmentant ainsi la productivité.
  • Prévention des accidents de glissement et de chute, évitant ainsi les litiges et économisant des coûts.

Ainsi, quelle que soit la spécialité de votre établissement, il est essentiel que l’environnement soit équipé d’une solution de revêtements de sol antidérapants. Après tout, vos invités, patients, étudiants et personnel méritent la tranquillité d’esprit de savoir que leur bien-être est pris au sérieux.

Il est vrai qu’aucune option de revêtement de sol ne puisse garantir à 100% que les glissades et les chutes ne se produiront jamais. Néanmoins, le choix d’une solution de revêtement de sol antidérapant contribuera grandement à minimiser ce risque.

Ci-dessous, nous examinerons pourquoi choisir un revêtement de sol antidérapant. Ensuite, les meilleures options de revêtement de sol antidérapant pour certains des principaux segments du marché. Finalement, l’importance de choisir un fabriquant de revêtement de sol commercial de qualité pour vos besoins de revêtement de sol antidérapant.

Pourquoi choisir un revêtement antidérapant ?

Nous avons tous été là – marchant simplement dans les couloirs au travail ou même dans le supermarché local, quand tout à coup nous perdons pied et commençons le combat pour rester debout. Non seulement cette expérience est embarrassante et effrayante, mais elle est également assez troublante.

La meilleure façon de prévenir les glissades et les chutes dans un lieu de travail est d’opter pour un revêtement antidérapant. Avec un revêtement de sol antidérapant, vous pouvez améliorer l’usure de l’adhérence et prolonger la durée de vie de vos sols.

revêtement sol antidérapant

Revêtement sol antidérapant en PVC

Tout sur les planchers antidérapants

Le revêtement de sol antidérapant crée une traction positive pour réduire les possibilités de chute ou de glissement. Le COF (coefficient de friction) est la métrique utilisée pour mesurer le facteur de glissement. C’est aussi la force requise pour maintenir deux matériaux comme le plancher et le pied ou les pneus et les planchers ensemble avec la résistance maximale pour résister au glissement.

Selon l’Université du Michigan Research, un COF de 0,5 offre une résistance au glissement suffisante. En revanche, en cas d’activités impliquant de tirer ou de pousser des objets ou de marcher sur des surfaces inclinées vers le bas, vous pourriez avoir besoin d’un COF plus élevé pour une meilleure adhérence.

Avantages clés du revêtement de sol antidérapant

  1. Augmente la productivité : Lorsque vos employés sont toujours inquiets de trébucher ou de tomber, cela peut réduire leur moral et leur productivité. Au contraire, opter pour un revêtement de sol antidérapant leur donnera l’assurance qu’ils sont en sécurité au travail. Cela, peut augmenter les niveaux de productivité dans votre usine, votre industrie ou votre environnement commercial.
  2. Résultats assurés : Les revêtements de sol antidérapants sont faciles à entretenir, peuvent résister à des conditions météorologiques difficiles et offrent une résistance à la circulation dense. Ces qualités vous donnent la chance de vous attendre à une solution de revêtement de sol à long terme avec un minimum de tracas. Le revêtement antidérapant conservera son aspect et son charme intacts pendant des années à venir, sans nécessiter de mise à niveau.
  3. Économique :Lorsque vous optez pour le resurfaçage du béton, vous pouvez économiser beaucoup d’argent à long terme. De plus, vous pouvez réduire les coûts de maintenance et réduire vos dépenses administratives. Ainsi, la réputation de votre installation ou bâtiment sera maintenue. Étant donné que les revêtements sont conformes aux réglementations et aux normes locales, vous n’avez pas à vous soucier d’amendes ou de litiges également.

revêtement antidérapant

Le revêtement antidérapant peut être aussi sécurisé qu’inspirant 

Options de revêtement de sol antidérapant

Le revêtement de sol antidérapant est également utile pour les surfaces humides, sèches et graisseuses. Il fonctionne sur les surfaces intérieures et extérieures, peut enrichir la beauté de vos sols et offrir une solution durable.

Soins de santé

En raison des carreaux polis et des déversements de liquide, les sols de soins de santé peuvent souvent devenir glissants. Ces environnements puissent être mouvementés et extrêmement occupés. Ainsi, le choix d’une solution de revêtement de sol antidérapante, extrêmement durable et facile à entretenir est essentiel. Le caoutchouc et le LVT sont deux options populaires capables de répondre à ces exigences de performances.

Éducation et entreprise

Lorsqu’il s’agit de segments de marché tels que l’éducation et les entreprises, la mise en œuvre d’un revêtement de sol axé sur la sécurité et le silence est de la plus haute importance. Dans ces environnements, les étudiants et les employés doivent être protégés des chutes et des perturbations bruyantes de la concentration. Par conséquent, nous suggérons d’utiliser des tapis ou des dalles de moquette pour répondre à ces besoins. La moquette est naturellement antidérapant, mais suffisamment doux pour amortir les chutes.

Industriel & Retail

Pour les environnements industriels et de vente au détail, les revêtements de sol doivent non seulement être antidérapants, mais ils doivent également être suffisamment durables. La durabilité permet de résister à la circulation dense de chariots élévateurs, aux marques de pneus, aux abrasions, à l’huile, au carburant, aux produits chimiques, au sel de voirie et à d’autres contaminants. Par conséquent, nous recommandons des solutions de revêtement de sol en résine époxy pour répondre à ces exigences ardues. Les revêtements de sol en résine époxy utilisent des revêtements de sol pour créer des surfaces en béton durables, esthétiques et économiques.

La résine époxy améliore également les installations, en permettant des personnalisations de conception polyvalentes. Les logos d’entreprise pour la marque et les allées pour l’orientation et la circulation peuvent être intégrer dans l’installation. De plus, la résine époxy offre un large éventail d’autres avantages. Notamment, un entretien facile, une résistance aux chocs thermiques et une mise en œuvre rapide du revêtement de sol pour un temps d’arrêt minimal.

Autres options de revêtement de sol antidérapant :

  • IOP : Installations ouvertes au public.
  • ERP : Etablissements recevant du public.
  • Voie Public.
  • L’industrie.

Entre temps vous pouvez vous faire conseiller par des professionnels pour le choix de votre sol antidérapant.

sol antidérapant proople

Le béton ciré est aussi une option très intéressante à découvrir. Les choix de personnalisation sont multiples. De plus, il est très facile à entretenir.

Lire aussi :

(61)