Le film en Vinyle pour un sol branché et antidérapant

Le film antidérapant de sol en vinyle, également connu sous le nom de carrelage de sol en PVC auto-adhésif. C’est l’un des points forts du marché de la rénovation. Il a même trouvé son chemin dans les espaces privés et commerciaux. C’est une option rapide, efficace, et bon marcher pour un revêtement de sol antidérapant. On le retrouve aussi dans la salle de bain et la cuisine de plus en plus souvent.

fil antidérapant sol

Reconnu pour son excellent rapport qualité-prix, le revêtement de sol vinyle auto-adhésif ou PVC présente également l’avantage d’être simple et rapide à installer.

La colle est déjà intégrée. Ce revêtement est donc économique ne peut être installé qu’à l’aide de quelques outils, dans toutes les pièces de la maison.

Qu’est-ce que le revêtement de sol antidérapant en vinyle ?

film antidérapant autoadhésif vinyle

Les sols en PVC souvent appelés aussi sols en vinyle adhésif. Les revêtements de sol en PVC et les revêtements de sol en vinyle sont donc les mêmes produits. Ils sont fabriqués à partir du plastique spécial “polychlorure de vinyle”, qui présente l’avantage d’être résistant à l’humidité, insonorisé, facile à nettoyer et adapté à la pose sur un chauffage par le sol.

Si vous n’avez pas les moyens d’acheter le carrelage ou le parquet de vos rêves, le vinyle vous offre une gamme de choix très large. Donc si vous rêvez d’une chambre à coucher en parquet bois massif ou exotique vous pouvez l’avoir sans vous ruinez.

Le revêtement de sol en vinyle adhésif ou auto-adhésif est préalablement enduit de colle, un film protecteur est ensuite placé au dos du produit. Lors de la pose, il vous suffit de retirer ce film avant de placer votre carreau sur le support. Vous n’avez donc pas besoin de colle ou d’adhésif.

Cela vous fait gagner du temps et de l’argent.

Que vous soyez un professionnel ou un bricoleur débutant, l’installation de votre lame PVC auto-adhésive se fera en toute simplicité, et le tout en un rien de temps !

Caractéristiques du sol en vinyle

film antidérapant sol

Comme les revêtements de sol en PVC ordinaires, les revêtements de sol en vinyle auto-adhésifs sont également rentables, résistants à l’usure, à l’eau, à la corrosion et au feu.

  • Les carreaux de sol adhésifs en PVC sont «modulaires».
  • Ils se présentent sous la forme de planches ou de dalles de vinyle.
  • Ce sont des produits très fins, en moyenne 2 mm.
  • D’une largeur de 9 à 16 cm et d’une longueur comprise entre 100 cm et 150 cm.
  • Le format des carreaux est généralement de 30 x 30 cm ou 30 x 60 cm.
  • L’adhésif s’intègre au dos du produit et il est protégé par un film.
  • Il suffit de retirer le film et d’appliquer les bandes ou plaques sur le support.

Il existe des revêtements de sol PVC auto-adhésifs pour un collage permanent, mais aussi des sols PVC repositionnables. Comme un post-it, vous pouvez les décoller et garder un support propre.

Avantages de la pose de revêtement de sol en vinyle auto-adhésif

La pose d’un revêtement de sol en vinyle auto-adhésif présente des avantages. Ces raisons parlent définitivement des revêtements de sol en vinyle auto-adhésifs :
Il n’y a pas de moyen plus simple de poser un revêtement de sol en vinyle.

Avec un revêtement de sol en vinyle auto-adhésif, vous n’avez pas besoin d’appliquer un adhésif séparé. Cela permet d’économiser du temps et de l’énergie lors du collage du vinyle. Les revêtements de sol en vinyle auto-adhésif sont faciles et sûrs à utiliser, même sans connaissances spécialisées.

Avec une épaisseur d’environ 2 mm, le revêtement de sol en vinyle auto-adhésif est l’un des revêtements de sol les plus plats. Cela fait de chaque planche de vinyle auto-adhésif le sol de rénovation idéal pour le salon. Surtout lorsque la hauteur d’installation du revêtement de sol est cruciale pour les portes en verre.

(25)