Les meilleurs designers d’intérieur en France à connaître

Depuis des siècles, les designers d’intérieur de la France ont été placés sur un piédestal sur la scène mondiale pour leur savoir-faire artistique. Néanmoins, que ce soit pour la cuisine, le bon vin ou la mode, le pays est réputé pour sa capacité à exécuter tout ce qu’il fait avec un style inné.

Il n’est donc pas surprenant qu’en matière de design d’intérieur français, vous puissiez trouver certains des acteurs les plus influents que l’industrie du design d’intérieur n’ait jamais connus.

Découvrez notre tour d’horizon des 10 meilleurs designers d’intérieur français que la France a à offrir.

Top 10 des designers d’intérieur en France

1. JEAN-LOUIS DENIOT

meilleurs designers d'intérieur en France

Le premier sur notre liste des meilleurs designers d’intérieur en France est Jean-Louis Deniot. Il vit et respire le design d’intérieur français depuis son plus jeune âge.

Son aptitude naturelle à travailler les textures et les motifs s’est perfectionnée au cours de ses études à Paris et, après avoir obtenu son diplôme en 2000, le visionnaire a créé son entreprise de design d’intérieur cette année-là. De la même manière qu’un créateur de mode crée la haute couture, Deniot adapte chacun de ses projets aux besoins de son client, utilisant ses voyages pour l’inspiration.

Son flair pour faire un clin d’œil aux époques passées et aux palettes de couleurs raffinées est la raison pour laquelle il a été réservé pour une liste interminable de projets impressionnants.

De la conception de propriétés résidentielles hors du commun à Londres et en Inde à la restauration du domaine viticole du Château Latour pour l’homme d’affaires français et mari de Salma Hayek, François Pinault, Deniot a tout fait.

2. CHRISTIAN LIAIGRE

CHRISTIAN LIAIGRE

Le deuxième architecte d’intérieur français de notre tour d’horizon est Christian Liaigre, qui n’a vraiment pas besoin d’être présenté. Son œuvre est telle la quintessence du modernisme raffiné que l’on ne peut s’empêcher d’en parler.

Le designer français d’intérieur et de mobilier atteint l’élégance française minimaliste avec l’utilisation de somptueux soie, lin, cuir et bois. Il aime également intégrer le «feng shui» ses projets, équilibrant harmonieusement des palettes de couleurs calmes et des meubles relativement simples pour créer une atmosphère sereine.

Les projets de Liaigre incluent le travail sur The Mercer Hotel à New York, Selfridges à Londres et les bureaux de Valentino Couture à Paris. Avec des noms tels que Calvin Klein, Ralph Lauren et Marc Jacobs qui dressent également sa liste de clients, il est sans aucun doute l’un des plus grands.

3. CHAHAN MINASSIAN

CHAHAN MINASSIAN

Après des études d’architecte d’intérieur à Paris et une expérience acquise dans son rôle de directeur créatif européen de Ralph Lauren, Minassian a démarré sa propre agence en 1993 et ​​a rapidement grimpé en flèche vers un nom de renommée internationale.

L’espace est au cœur des préoccupations de cet architecte d’intérieur français qui redessine les habitations pour accompagner le mouvement. Le travail de Minassian peut également être identifié par l’utilisation de tissus sophistiqués et de couleurs douces.

Son affinité pour les matériaux exotiques (python et écaille de tortue ont fait des apparitions dans son travail) ainsi que pour les anciens, comme la pierre et le bronze, a attiré un portefeuille de projets composé de:

  •         Super-yachts
  •         Hôtels parisiens
  •         Maisons de campagne au Québec
  •         Magasins à Londres et Tokyo.

Ce qu’il y a de plus admirable chez Minassian, c’est qu’il prône le travail d’autres créateurs de meubles et artistes dans son propre espace de galerie où ses clients en décoration d’intérieur peuvent sélectionner des pièces uniques pour leur maison.

4. GILLES ET BOISSIER

GILLES ET BOISSIER designers d'intérieur

Lorsque les designers travaillent leur magie sur les illustres hôtels Four Seasons, vous savez qu’ils sont capables de quelque chose de vraiment spécial et doivent figurer dans notre liste des meilleurs designers d’intérieur français.

C’est comme si les partenaires de travail et de vie Patrick Gilles et Dorothée Boissier étaient destinés à travailler ensemble.

Leur esprit créatif uni est une force avec laquelle il faut compter et le mélange de styles classiques et contemporains avec des palettes de couleurs neutres est leur point fort.

Nous pourrions devenir lyriques pour toujours sur leurs projets ultra-sophistiqués qui incluent des restaurants du monde entier et des espaces de mode tels que les magasins Moncler.

5. JOSEPH DIRAND

JOSEPH DIRAND

Joseph Dirand est la preuve vivante que l’élégance intemporelle vient naturellement aux Français.

Le designer / architecte d’intérieur français a un penchant pour le minimalisme, les palettes de couleurs monochromes fraîches et les meubles aux lignes épurées.

Grâce à son œil créatif, Dirand a été pris sous l’aile de l’industrie de la mode et chargé de concevoir plusieurs magasins haut de gamme dont Balenciaga à Tokyo, Pucci à New York et Balmain à Paris.

Avec son attention méticuleuse à la lumière et aux proportions, il est également un favori des hôtels et restaurants de luxe.

En plus de se faire une place dans notre top 10, Dirand s’est également assuré une place dans la liste des 500 personnes les plus appréciées de Business of Fashion qui façonnent l’industrie mondiale de la mode.

7. PIERRE YOVANOVITCH

Une fois de plus, il semble que le style sans effort et les Français vont de pair étant donné que Pierre Yovanovitch est tout simplement tombé dans le design d’intérieur.

PIERRE YOVANOVITCH

Tout en travaillant comme créateur de mode, Yovanovitch a repensé son propre appartement, ce qui l’a amené à concevoir des espaces dans la maison de ses amis, et le reste appartient à l’histoire.

Son style se caractérise par des lignes épurées, une modernité simple et une utilisation confiante de matériaux solides tels que le bois, le marbre, la pierre et le métal.

Il aborde ses projets de manière architecturale et complète les espaces avec une sélection d’objets artisanaux conçus sur mesure. Depuis son premier projet hôtelier, l’Hôtel Marignan Paris, la puissante utilisation de la couleur par le créateur français est forte et claire.

8. JACQUES GRANGE

JACQUES GRANGE

Avec une carrière qui s’étend maintenant sur plus de quatre décennies, le style de signature exquis de Grange a vraiment résisté à l’épreuve du temps.

Le vénéré architecte d’intérieur français a maîtrisé son métier avec une éducation classique et, après avoir obtenu son diplôme, a appris d’autres perles de sagesse du regretté maestro légendaire de la décoration française Henri Samuel.

L’opulence est généralement le sentiment qui vient à l’esprit au premier regard du travail de Grange. Mobilier décoratif, lumière, couleurs intenses et formes courbes jouent un rôle dominant dans plusieurs de ses projets, suscitant une ambiance rococo.

Avec une liste de clients de haut niveau comprenant Yves Saint Laurent, Karl Largerfeld, Valentino et Aerin Lauder (dont le bureau conçu par Grange était la toile de fond de son film Tastemaker), la créatrice française est l’une des plus recherchées au monde.

9. ALBERTO PINTO

Le regretté Albert Pinto est un autre virtuose dans le domaine du design d’intérieur français. Diplômé de la prestigieuse École du Louvre et ouvert une agence de photographie à New York spécialisée dans le design d’intérieur, Pinto a découvert sa vocation dans la vie.

ALBERTO PINTO

Des influences d’autres cultures peuvent être observées à travers son travail, en particulier des styles exotiques inspirés du monde oriental. Son travail époustouflant comprend tout, des jets privés, des yachts et des palais aux bureaux d’entreprise.

Malgré son décès, il est toujours possible d’obtenir la touche Pinto dans votre maison car son entreprise de design française vit sous le règne de sa sœur Linda Pinto.

10. JACQUES GARCIA

Le dernier ajout à notre liste des meilleurs designers d’intérieur de la France est Jaques Garcia. Selon Jacques Garcia, «le luxe est la chose la plus simple au monde: c’est la connaissance».

Si tel est le cas, alors ce designer de luxe possède toutes les connaissances du monde. Garcia occupe une place bien méritée dans notre temple de la renommée de l’architecte d’intérieur français pour sa capacité à raconter des histoires avec des espaces remplis d’élégance et d’objets rares.

Il est un choix populaire auprès des francophiles aisés du monde entier en raison de ses compétences magistrales avec la couleur et les matériaux flamboyants, y compris les velours et les damas.

La carrière de Garcia a atteint des sommets stellaires lors de la rénovation des galeries d’art décoratif du Louvre et des salles du château de Versailles, et sans surprise, elle se poursuit encore aujourd’hui.

Lire aussi:

(30)